COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 02 juin 2020, 18h00  (il y a 66 mois)

Inventiva participera à la « Jefferies Virtual Healthcare Conference »


Daix (France), le 2 juin 2020
– Inventiva (Euronext : IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, annonce aujourd’hui que Frédéric Cren, Président-directeur général et cofondateur d’Inventiva, présentera la Société et ses activités et participera à des rendez-vous investisseurs lors de la « Jefferies Virtual Healthcare Conference » qui se tiendra virtuellement du 2 au 4 juin 2020.


Les détails de la présentation sont les suivants :

Date : Jeudi 4 juin 2020
Heure : 08h00 – 08h25 (heure de la côte Est)
Format : Présentation vidéo  
Lien : http://wsw.com/webcast/jeff126/iva/


Le document de présentation et le lien ci-dessus qui donne accès à l’événement en replay seront également disponibles sur le site Internet d’Inventiva dans la section « Investisseurs » – « Présentations investisseurs ».


À propos d’Inventiva 

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la NASH, des MPS et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif.

Forte de son expertise et de son expérience significative dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique, Inventiva développe actuellement deux candidats médicaments, ainsi qu’un portefeuille de plusieurs programmes en stade préclinique.

Lanifibranor, son candidat médicament le plus avancé, est actuellement en cours de développement pour le traitement de patients atteints de la NASH, une maladie hépatique chronique et progressive. Inventiva évalue actuellement lanifibranor dans le cadre d’un essai clinique de Phase IIb pour le traitement de cette maladie, pour laquelle il n’existe à ce jour aucun traitement approuvé.

Odiparcil est le second candidat médicament au stade clinique que Inventiva développe pour le traitement de patients souffrant de la MPS, un groupe de maladies génétiques rares. Un essai clinique de Phase I/II chez l’enfant atteint de la MPS VI est en cours de préparation suite à la publication des résultats positifs de l‘essai clinique de Phase IIa réalisé chez des patients adultes atteints de la même maladie fin 2019.

En parallèle, Inventiva est en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie pour son programme dans la voie de signalisation Hippo. Par ailleurs, la Société a conclu un partenariat stratégique avec AbbVie dans le domaine des maladies auto-immunes. AbbVie a démarré le développement clinique d’ABBV-157, un candidat médicament pour le traitement de la forme modérée à sévère du psoriasis, issu de sa collaboration avec Inventiva. Ce partenariat permet le versement à Inventiva de paiements d'étapes en fonction de l’atteinte d’objectifs précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les ventes des produits développés dans le cadre de ce partenariat.

La Société dispose d’une équipe scientifique d'environ 70 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Par ailleurs, Inventiva dispose d'une chimiothèque d’environ 240.000 molécules, dont environ 60% sont la propriété de la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Inventiva est une société cotée sur le compartiment C du marché réglementé d'Euronext Paris (Euronext : IVA – ISIN : FR0013233012). www.inventivapharma.com


Contacts
 

Inventiva
Frédéric Cren
Président-directeur général
info@inventivapharma.com
33 3 80 44 75 00

Brunswick Group
Yannick Tetzlaff / Tristan Roquet Montegon / 
Aude Lepreux
Relations médias
inventiva@brunswickgroup.com
33 1 53 96 83 83

Westwicke, an ICR Company
Patricia L. Bank
Relations investisseurs
patti.bank@westwicke.com
1 415 513 1284 

Pièce jointe



Mardi 02 juin 2020, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 17 décembre 2025
22h31

Inventiva présentera à la 44e conférence annuelle J.P. Morgan Healthcare  

Communication
Officielle
Mardi 11 novembre 2025
22h31

NANOBIOTIX participera à la conférence Jefferies London Healthcare

Communication
Officielle
Mardi 04 novembre 2025
22h32

DBV Technologies participera à la 2e conférence annuelle Guggenheim Healthcare Innovation

Communication
Officielle
Mardi 07 octobre 2025
11h01

Atos franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses services de cybersécurité par l’IA avec un ‘Virtual SOC Analyst’ propulsé par Qevlar AI

Communication
Officielle
Mercredi 03 septembre 2025
23h01

DBV Technologies participera à la 27e conférence annuelle H.C. Wainwright Global Investment

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
23h01

Nanobiotix participera à la conférence investisseurs annuelle H.C. Wainwright global investment

Communication
Officielle
Lundi 11 août 2025
22h01

Inventiva Participera à la « Canaccord Genuity 45th Annual Growth Conference »

Communication
Officielle
Lundi 21 juillet 2025
12h03

Virtual Boy, l'échec visionnaire de Nintendo

France24.com
Lundi 02 juin 2025
18h05

DRONE VOLT participe à la conférence "2025 Virtual Tech Conference : Discover the Innovations Reshaping Tomorrow", organisée par Maxim Group LLC du mardi 3 juin au jeudi 5 juin 2025

Communication
Officielle
Mercredi 28 mai 2025
08h02

NANOBIOTIX participera à la conférence investisseurs annuelle Jefferies Global Healthcare

Communication
Officielle
Mardi 27 mai 2025
22h02

Inventiva Participera à la « Jefferies Global Healthcare Conference » et à la « UBS Spring Biotech Conference »

Communication
Officielle
Lundi 12 mai 2025
08h32

Nanobiotix participera à la 3ème conférence investisseurs annuelle H.C. Wainwright BioConnect au NASDAQ

Communication
Officielle
Lundi 05 mai 2025
22h32

DBV Technologies participera à la conférence Citizens JMP Life Sciences

Communication
Officielle
Jeudi 27 février 2025
07h02

Innate Pharma annonce sa participation à la 2025 Leerink Partners Global Healthcare Conference

Communication
Officielle
Mercredi 26 février 2025
18h03

Medincell fera une présentation à TD Cowen 45th Annual Healthcare Conference, du 3-5 mars à Boston (États-Unis)

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com